Affaire Fillon : le député LR Gosselin appelle Juppé à "réfléchir" à être un recours

  • A
  • A
Affaire Fillon : le député LR Gosselin appelle Juppé à "réfléchir" à être un recours
Le député LR juppéiste Philippe Gosselin a lancé mercredi "un appel à Alain Juppé".@ AFP
Partagez sur :

"Il faut réfléchir à toutes les hypothèses", a déclaré mercredi le député LR à l'Assemblée nationale, se défendant d'être "téléguidé" par Alain Juppé.

Le député LR juppéiste Philippe Gosselin a lancé mercredi "un appel à Alain Juppé pour qu'il réfléchisse à la possibilité de prendre le relais de François Fillon", dans la tourmente après les révélations sur les emplois de sa femme.

"Plusieurs députés pensent comme moi". "Je ne suis pas téléguidé par Alain Juppé, mais plusieurs députés pensent comme moi. Il faut réfléchir à toutes les hypothèses, gouverner c'est prévoir", a déclaré dans les couloirs de l'Assemblée nationale Philippe Gosselin, qui a soutenu le maire de Bordeaux à la primaire de la droite et qui était présent à La Villette, dimanche, pour assister au discours de François Fillon.



"Les Français se posent des questions". "Alain Juppé regarde avec intérêt ce qu'il se passe, parce qu'il souhaite le succès de sa famille politique", a poursuivi l'élu. "François Fillon est notre candidat, mais les Français se posent des questions et les parlementaires se posent des questions" vu la succession de révélations autour de soupçons d'emplois fictifs de son épouse Penelope, a insisté cet élu Les Républicains de la Manche, selon lequel "aucune hypothèse n'est à exclure".

Philippe Gosselin, situé sur l'aile droite de LR et l'une des figures à l'Assemblée de la lutte contre le mariage pour tous, avait rallié Alain Juppé après l'échec d'Hervé Mariton à réunir les conditions pour concourir à la primaire de la droite.