Affaire Fillon : pour Bruno Le Maire, les sommes "choquent beaucoup de Français"

  • A
  • A
Affaire Fillon : pour Bruno Le Maire, les sommes "choquent beaucoup de Français"
"Moi je suis pour que chacun ait le courage de reconnaître lorsqu'il y a eu des erreurs", a déclaré Bruno Le Maire.@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Pour Bruno Le Maire, il faut que "chacun ait le courage de reconnaître lorsqu'il y a eu des erreurs ou des comportements qui n'étaient pas forcément adaptés".

Bruno Le Maire, représentant aux affaires européennes et internationales de François Fillon, a estimé mercredi qu'il fallait reconnaître que "les sommes mises en jeu" dans l'affaire Penelope Fillon "choquent beaucoup de Français".

"Que chacun ait le courage de reconnaître" ses erreurs. "C'est dès maintenant (…) qu'il faut expliquer que certaines pratiques ont pu choquer", a déclaré le député de l'Eure à l'antenne de BFMTV. "Bien sûr que les sommes qui sont en jeu choquent beaucoup de Français", a-t-il ajouté, rappelant toutefois le "soutien" apporté par le parti Les Républicains à l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy. "Il faut savoir (…) reconnaître que ces pratiques sont des pratiques qui sont dépassées, qu'il faut passer à autre chose. Moi, je suis pour que chacun ait le courage de reconnaître lorsqu'il y a eu des erreurs ou des comportements qui n'étaient pas forcément adaptés", a-t-il poursuivi.

"Ça ne doit pas devenir une campagne judiciaire". "Mais tout ça se fait dans le cadre de la légalité, et surtout tout ça se fait dans le cadre d'une élection présidentielle où ce qui compte, c'est l'avenir de notre pays", a ajouté le candidat à la primaire de la droite, remportée par François Fillon. "C'est une campagne présidentielle, ça ne doit pas devenir une campagne judiciaire. C'est une campagne où se joue l'avenir de notre nation, ce n'est pas une campagne où se joue l'avenir d'un homme. C'est ce que nous avons tous dit ce matin en martelant notre soutien à François Fillon", a conclu Bruno Le Maire.