À La Réunion, Emmanuel Macron grisé par l'enthousiasme des militants

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Il va faire campagne à 9000 km de la métropole. Emmanuel Macron est arrivé samedi matin à La Réunion pour deux jours, consacrés à la préparation de ses troupes.

REPORTAGE

Les militants réunionnais sont en marche. Le parti "La Politique Autrement" du député Thierry Robert a mis tout son savoir-faire au service d'En marche!, pour la venue d'Emmanuel Macron sur l'île, ce week-end.

"C'est ce dont on a besoin pour ces 30 derniers jours". Samedi matin, des dizaines de militants ont été emmenés par bus entiers pour accueillir le candidat à l'aéroport. Tam-tam, danses, cris de joie, mais aussi une "Sega", une musique traditionnelle réunionnaise, composée spécialement pour Emmanuel Macron. Malgré les onze heures d'avion, le candidat est "shooté" par tout cet enthousiasme. "C'est efficace, c'est très clair, c'est mobilisateur, et c'est ce dont on a besoin dans ces 30 derniers jours [avant le premier tour de la présidentielle, ndlr] : de l'optimisme, du positif et de la mobilisation", se réjouit Emmanuel Macron, au micro d'Europe 1. 

Pas là pour faire des promesses. Dans cette course finale pour la présidentielle, le candidat d'En Marche! est lancé dans un sprint, et l'île de La Réunion fait office starting-block. En arrivant sur l'île, il a toutefois prévenu qu'il n'était pas là pour faire des promesses. Ce seront donc deux jours pour faire de belles images : meeting samedi après-midi à Saint-Denis, puis visite du marché du Chaudron, dimanche, avant de décoller pour Mayotte.