Un journaliste insulté par Mélenchon ?

  • Copié

Après avoir traité un journaliste du Parisien de "bon facho patenté", dans un billet de blog  lundi, Jean-Luc Mélenchon s'en serait pris cette fois-ci à un journaliste de L'Express. Selon l'hebdomadaire, le leader du Front de gauche a violemment insulté l'un de ses reporters. "Qu'est-ce que vous faites encore là, sale petit espion? Ça fait trois jours que vous m'espionnez, rentrez à Paris écrire vos saloperies dans votre journal fasciste. Fichez-moi le camp, dégagez!". C'est en ces termes que l'ex-candidat du Front de gauche à la présidentielle aurait accueilli le journaliste qui lui demandait une interview.

La Société des journalistes de L’Express "condamne avec la plus grande fermeté la dernière agression verbale de Jean-Luc Mélenchon à l’encontre d’un membre de notre rédaction", peut-on lire sur le blog de Renaud Revel, rédacteur en chef média à L'Express. Le journaliste poursuit : "le député européen a encore franchi la ligne rouge du débat démocratique pour revêtirles oripeaux de petit procureur stalinien. Par deux fois, les 23 et 26 mai, en pleine campagne électorale dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, le leader du Front de gauche s’en est pris à l’envoyé spécial de L’Express en le traitant de "sale petit espion" et en qualifiant notre hebdomadaire de "journal fasciste".

Retour à Paris après un ultime "fichez le camp, dégagez" de #Mélenchon dans le nord. #levouvoiementnatténuepastoutMay 26 via Twitter for iPhoneFavoriteRetweetReply