TVA sociale : de "la pédagogie" (Accoyer)

  • Copié
avec AFP

Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), plaide dans Les Echos de mardi sur le "temps de la pédagogie" nécessaire pour une "piste" de réforme comme la TVA sociale, regrettant que "l'on n'ait pas pris le temps d'expliquer davantage" son principe.

S'il considère que, "à court terme, un changement d'assiette peut être instauré progressivement avec quelques mesures d'accompagnement", M. Accoyer juge que "la dégradation de la compétitivité française exigera des mesures importantes qui peuvent difficilement toutes être instaurées dans l'urgence" et qu'"il faut le temps de la pédagogie".

"Je regrette que l'on n'ait pas pris le temps d'expliquer davantage le principe même d'une contribution de cette nature et que cette piste -puisque ce n'est qu'une piste- puisse être considérée, par l'opposition, uniquement comme un facteur d'augmentation des prix, alors qu'il s'agit, aussi et surtout, de baisser les charges supportées par les salaires nets et de stimuler l'emploi", déclare l'élu de Haute-Savoie.