Série de "couacs" dans la majorité à l'Assemblée

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La majorité UMP-Nouveau centre (NC) a connu cette semaine à l'Assemblée nationale une série de "couacs" et à plusieurs reprises la séance a du être suspendue faute d'une nombre suffisant de députés de droite dans l'hémicycle.

Lors de l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2008, le président de séance, le socialiste Jean-Marie Le Guen, a dû suspendre les travaux à trois reprises, la gauche étant alors majoritaire dans l'hémicycle.

Pourtant, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, avait tenté de gagner du temps en se lançant dans une longue intervention, n'hésitant pas à lire des passages d'un rapport. "Vous n'allez pas nous lire le Bottin," lui lança le socialiste Jérôme Cahuzac tandis que plusieurs de ses collègues interrompaient l'intervention du ministre par des "ils (NDLR les élus de la majorité) ne viendront pas".

Le socialiste Christian Paul, un des orateurs socialistes dans ce débat, dans un rappel au règlement, a accusé les députés de l'UMP de "déserter" l'hémicycle afin de ne pas "voter les franchises médicales" prévues dans le projet de budget de la Sécurité sociale.