Sarkozy prudent après le drame de Montauban

  • Copié
avec AFP

Nicolas Sarkozy a réservé jeudi sa réaction à la mort de deux militaires abattus jeudi à Montauban près d'un distributeur de billets, tandis qu'un autre a été grièvement blessé, estimant que les circonstances de ce "drame" restaient "confuses", en marge d'une visite de campagne dans la Marne.

"Les circonstances sont confuses et, à la minute où je vous parle, on ne peut pas donner d'explication et on ne peut même pas qualifier. C'est un meurtre, c'est incontestable, mais on ne peut pas en dire les raisons", a déclaré le président candidat à la press,e à l'issue d'un meeting à Recy.

"C'est l'ensemble de la communauté militaire qui est extrêmement bouleversée par ce drame", a également estimé M. Sarkozy. "Dans des drames de cette ampleur, il est très important de ne pas se laisser submerger par l'émotion, que je comprends naturellement, je pense aux familles"."J'ai demandé au ministre de la Défense de se rendre immédiatement sur place, de faire le point avec les autorités de police et les autorités judiciaires pour savoir exactement ce qui s'est passé", a-t-il conclu.