Salaires des PDG : décision dans 15 jours

  • Copié
avec AFP

La réduction des écarts de salaires dans la fonction publique, et donc la réduction de la rémunération des PDG des entreprises publiques, sera examinée en Conseil des ministres dans deux semaines, a indiqué mercredi le ministre des Finances Pierre Moscovici. "Il y aura une communication au Conseil des ministres dans quinze jours sur ce sujet-là", a déclaré Pierre Moscovici à l'issue du Conseil des ministres.

"On travaille pour faire en sorte que les rémunérations au sein des entreprises publiques se réduisent, mais il fallait tout de suite marquer une volonté de notre part", a-t-il ajouté en évoquant la volonté de l'Etat de bloquer le versement d'une indemnité de 400.000 euros à l'ex-directeur général d'Air France/KLM Pierre-Henri Gourgeon.

"Cette moralisation des dirigeants des entreprises, elle doit intervenir maintenant, tout de suite, et il faut aussi que (l'écart des rémunérations) soit décent, surtout lorsqu'il y a des situations sociales et économiques difficiles", a poursuivi Pierre Moscovici.