Riester (UMP) critique Hollande sur la finance

  • Copié
avec AFP , modifié à

Franck Riester, secrétaire national de l'UMP, a dénoncé mardi "le double discours" de François Hollande sur le monde de la finance, affirmant que le candidat socialiste à la présidentielle "change son discours en fonction de ses interlocuteurs". "Le 22 janvier au Bourget, François Hollande avait déclaré que le monde de la finance était son véritable adversaire. Cette déclaration forte n'était qu'une posture de circonstance, qu'il a lui-même démentie dans The Guardian", déclare le député de Seine-et-Marne dans un communiqué.

Dans des propos du candidat PS relatés lundi dans le journal britannique, il "a cherché à rassurer les banquiers, déclarant qu'il +n'y a pas de craintes à avoir+, et prenant en exemple les 15 ans de gouvernement socialiste durant lesquels la gauche 'a libéralisé l'économie et ouvert les marchés à la finance et à la privatisation'", souligne-t-il.

"François Hollande ne recule donc devant rien pour être élu! Il change son discours en fonction de ses interlocuteurs et se montre prêt à toutes les contradictions, y compris les plus grossières. Ce double discours est effarant mais il ne surprend personne, puisque François Hollande nous avait déjà habitués à de tels revirements d'opinion", ajoute Franck Riester. C'est "un candidat caméléon, qui change d'opinion suivant les circonstances".