Retour à la normale sur le TGV-Est

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La circulation a été perturbée durant toute la matinée ce mercredi sur les TGV circulant entre Paris et l'Est de la France dans les deux sens. Des retards jusqu'à 1h30 ont été relevés. Le trafic a repris progressivement sur la ligne à grande vitesse et devrait revenir à la normale en début d'après-midi.

Le trafic redeviendra normal en début d'après-midi pour tous les TGV circulant sur la Ligne à grande vitesse entre Paris et l'Est de la France. Dans les deux sens, les voyageurs ont subi d'importants retards, d'environ 1h30, car tous les trains ont dû être détournés sur la ligne ferroviaire classique.

Les techniciens ont résolu le problème, permettant aux TGV d'emprunter à nouveau la Ligne à grande vitesse. Toutefois, les trains ne dépassaient pas dans un premier temps les 170 km/h, au lieu de 320km/h, entre la Champagne et l'Ile-de-France.

Un acte de malveillance serait à l'origine de ces retards. Un incendie sur une armoire de signalisation a été découvert à proximité de Ocquerre, en Seine-et-Marne. Un porte-parole de la SNCF avait dans un premier temps parlé de "problèmes informatiques".