RSA : Daubresse propose des contrats

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'ancien ministre des Solidarités actives Marc-Philippe Daubresse devrait proposer un contrat rémunéré de 5 à 10 heures entre autres pistes pour réformer le Revenu de solidarité active (RSA), selon la Fédération nationale des associations de réinsertion sociale (Fnars).

Lors d'une réunion organisée le 6 juillet, Marc-Philippe Daubresse a présenté ses pistes à plusieurs institutions comme la Direction générale de la cohésion sociale et à des associations, dont la Fnars, a expliqué Matthieu Angotti, directeur adjoint de la fédération. Il a notamment proposé "des contrats de 5 à 10 heures" hebdomadaires pour certains allocataires mais en rappelant qu'ils existent déjà dans la loi de 2008 créant le RSA. Parmi les autres préconisations, la fusion du RSA et de la Prime pour l'emploi (PPE) et avec l'Allocation de solidarité spécifique (ASS, pour les chômeurs en fin de droits), a encore indiqué Matthieu Angotti.

L'ancien ministre avait été chargé par le président Sarkozy de proposer des mesures de simplification du dispositif, avant que ne surgisse, en mai, la polémique liée aux propositions de certains députés de droite d'imposer des contrats non rémunérés aux allocataires.