Puteaux: un élu expulsé du conseil municipal

  • Copié
avec AFP

L'élu MoDem Christophe Grébert a été expulsé manu militari jeudi soir du conseil municipal de la ville de Puteaux (Hauts-de-Seine) à la demande de la maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a-t-on appris vendredi de sources concordantes. Contactée par l'AFP, la mairie n'était pas joignable en milieu d'après-midi.

A l'origine de cette altercation, le vote d'une délibération permettant la prise en charge par la commune des frais d'avocat de Joëlle Ceccaldi-Raynaud dans le cadre d'une plainte pour diffamation déposée contre le site internet du Figaro et contre Christophe Grébert cité dans l'article incriminé. L'article, visé par la plainte, était titré "la maire de Puteaux prive ses habitants du Canard" et affirmait qu'il ne restait aucun exemplaire de l'hebdomadaire satirique dans les kiosques de la ville.

Dans son édition du 19 octobre, le Canard enchaîné révélait que Joëlle Ceccaldi-Raynaud avait été entendue en août comme témoin assisté par un juge d'instruction de Nanterre dans une enquête sur des soupçons de commissions occultes dans le cadre de l'attribution d'un marché par le syndicat intercommunal de chauffage urbain de la Défense (Sicudef) à Enerpart. Dans cette affaire et toujours selon le Canard, le père de l'élue, Charles Ceccaldi-Raynaud, avait accusé sa fille d'avoir touché des commissions occultes.