Pour Le Pen, Sarkozy "l'empêche d'être présente" (E1)

  • Copié
, modifié à

Interrogée sur Europe 1, la présidente du Front National, Marine Le Pen a accusé Nicolas Sarkozy de l'empêcher d'être présente à l'élection présidentielle.Marine Le Pen n'a en effet pas encore obtenu ses 500 signatures lui permettant d'accéder à la course à la présidentielle. "Je vois que tous ces ministres viennent dire que si je n'étais pas candidate, c'est comme ça, c'est la loi", déplore-t-elle.

Marine Le Pen regrette d'être accusée de menteuse au sujet de son nombre faible de promesses de signatures, c'est-à-dire 380. "Il (Nicolas Sarkozy) m'accuse de mentir. Il cherche donc à empêcher des maires qui seraient scandalisés par cette situation de m'apporter mes parrainages. Il cherche à m’empêcher d'avoir mes parrainages, il cherche à m’empêcher d'être présente, il cherche à évacuer des millions de Français de cette élection d'une manière profondément anti-démocratique", commente la présidente du FN.

"Je crois que Nicolas Sarkozy a sur son bureau des éléments qui lui font dire que le seul moyen pour lui d'être au second tour c'est de m'empêcher d'être candidate. (...) C'est assez piteux, ce n'est pas très loyal comme méthode, mais c'est là dessus qu'il fonde ses espérances", estime Marine Le Pen.