Pour Le Pen, "Sarkozy est dans l'improvisation" (E1)

  • Copié
, modifié à

Interrogée par Europe 1, la candidate FN à la présidentielle, Marine Le Pen est revenue sur la candidature de Nicolas Sarkozy. L'actuel chef de l'État doit en effet se déclarer la semaine prochaine alors qu'il comptait au début se lancer dans la course début mars.

Pour Marine Le Pen, ce changement de calendrier souligne "l'improvisation" du président de la République. "Nicolas Sarkozy est dans l’improvisation en toutes circonstances, que ce soit en ce qui concerne les problèmes de l'Europe, en ce qui concerne sa propre campagne. Il se rend compte probablement qu'il est à un niveau extrêmement bas dans les sondages et qu'il doit anticiper son départ dans cette campagne présidentielle", commente la présidente du Front national.

Marine Le Pen se réjouit de l'annonce officielle de la candidature de Nicolas Sarkozy. "Ça permettra de parler avec le candidat. Il parlait en tant que candidat, mais il ne s'opposait à personne, ce qui est une situation extrêmement confortable pour lui. Personne n'avait la possibilité de débattre avec le candidat Sarkozy", déplore-t-elle.