Les primo-votants pas convaincus par la campagne (E1)

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D'après un sondage Ifop* pour l'Anacej que s'est procuré Europe1.fr, 72% des 18 - 22 ans considèrent que les vrais problèmes des jeunes ne sont pas suffisamment abordés pendant la campagne présidentielle.

S'ils les jeunes sont plus nombreux à s'intéresser à l'élection phare de 2012 que l'ensemble des Français (55% contre 45%), ils n'en sont pas mois déçus par les sujets abordés. Sans surprise, leurs thèmes de prédilection pour se décider seront l'emploi et la formation, le pouvoir d'achat et l'éducation.

Par ailleurs, près d'un jeune sur deux connaît mal le mécanisme d'inscription automatique sur les listes électorales.

Vous pouvez retrouver la synthèse de l'étude et la télécharger en intégralité ici. 

*Cette enquête a été réalisée en ligne entre le 3 et le 7 novembre auprès d'un échantillon de 807 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 à 22 ans, selon la méthode des quotas.