"Le Pen ruinerait les retraités" (Cambadélis)

  • Copié
Rédaction Europe1.fr

Le député et secrétaire national du PS Jean-Christophe Cambadélis a estimé jeudi que "le projet de Marine Le Pen aggraverait le déclin de la France entamé par Nicolas Sarkozy". "Renonçant à toute compétition, refusant la mutualisation européenne, réduisant la France à une nostalgie, la rupture de Marine Le Pen avec le monde entraînerait une autarcie qui génèrerait une inflation colossale", a écrit l'élu parisien dans un communiqué titré "Marine Le Pen décrète la fin de la France".

Pour lui, la présidente du Front national si elle était au pouvoir "ruinerait les petits épargnants, les retraités et les +petites gens". "Le projet de Marine Le Pen aggraverait le déclin de la France entamé par Nicolas Sarkozy. Ce programme autarcique marquerait la fin de la France comme puissance", fustige-t-il, alors que la n°1 du FN présentait jeudi le chiffrage de son projet présidentiel.

"Pour s'opposer à Marine Le Pen, Jean-Christophe Cambadélis s'inscrit dans le sillage de Laurence Parisot, reprenant mot pour mot les arguments dérisoires du Medef", a réagi dans un communiqué l'un des porte-parole de Marine Le Pen, Bertrand Dutheil de la Rochère. "On attend toujours le début d'un commencement de projet chez François Hollande, qui n'est que dans l'incantation, le slogan, la bourde et le rétropédalage depuis qu'il est candidat", a-t-il ajouté.