La commission des comptes saisie (UMP)

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'UMP a saisi à son tour la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) pour lui demander si le coût des débats de la primaire PS retransmis à la télévision ne devait pas être imputé au compte de la campagne de François Hollande.

Le parti présidentiel a formulé ses griefs dans un courrier au président de cette commission François Logerot, dont l'AFP a eu copie vendredi.
"Je me permets de saisir la CNCCFP afin de déterminer si, dans le cadre de cette primaire, les dépenses engagées par les chaînes de télévision et de radio doivent ou non être intégrées dans le compte de campagne du candidat socialiste", écrit le secrétaire national UMP en charge de la communication, Franck Riester.

"En effet, l'ensemble des moyens techniques et humains mis à la disposition du Parti socialiste par les chaînes de télévision et de radio, afin d'assurer sa promotion dans le cadre de ces primaires, semblent constituer un apport en nature qui a profité in fine au candidat investi par le PS", ajoute Franck Riester, également député UMP de Seine-et-Marne.