L'écart se resserre entre Hollande et Sarkozy

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'écart se resserre au premier tour de la présidentielle entre François Hollande (28% des intentions de vote) et Nicolas Sarkozy (24%) mais le candidat PS l'emporterait largement au second tour (57% contre 43% au président sortant), selon un sondage BVA à paraître mardi dans Le Parisien et Aujourd'hui en France.

Le candidat socialiste perd en un mois 7 points, chutant de 35% début décembre à 28% début janvier mais le probable candidat de la droite n'en profite pas puisqu'il perd aussi un demi-point (de 24,5% début décembre à 24% en janvier).

Au second tour en revanche, François Hollande baisse plus faiblement qu'au premier (-2 points) et, avec 57% des intentions de vote, continue de dominer très largement le président sortant (43%).

François Hollande domine aussi sociologiquement le président sortant avec 57% d'intentions de vote contre 43 auprès des cadres, 60% contre 40 auprès des ouvriers et 66% contre 34 auprès des employés.

Le sondage a été réalisé par téléphone les 6 et 7 janvier auprès d'un échantillon représentatif de 973 personnes âgées de 18 ans et plus.