Jacob : "des sanctions très dures contre Letchimy" (E1)

  • Copié
, modifié à

Christian Jacob, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, s'est déclaré favorable à "des sanctions très dures" à l'encontre de Serge Letchimy. Le député PS avait provoqué, mardi, la colère du groupe UMP, en faisant le lien entre les déclarations de Claude Guéant sur les civilisations et le nazisme.

"La page n'est pas tournée. Elle ne peut pas être tournée après des propos qui ont été tenus. Faire une assimilation entre l'action d'un ministre et les camps de concentration et le nazisme, c'est inacceptable et inadmissible. En revanche, l'Assemblée continue son rythme. Le président de l'Assemblée a convoqué le député Letchimy mardi soir. Le bureau de l'Assemblée se réunira mardi. J'espère qu'il y aura des sanctions très dures", a déclaré mercredi Christian Jacob dans l'émission Expliquez-vous, diffusée simultanément sur Europe 1 et i>Télé.

"Des excuses du groupe socialiste, ce serait le minium. Après de tels propos, le minimum serait de se désolidariser ou de présenter ses excuses. C'est ce qu'on attendait de M. Letchimy. Si le groupe socialiste l'avait fait, je pense que ça aurait été de bon aloi", a ajouté le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale.