Incendie d'un bus à Grigny: 12 mois de prison requis

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les réquisitions sont tombées... Un jeune de 14 ans risque 12 mois de prison pour avoir incendié un bus le 22 octobre 2006, dans la cité de la Grande-Borne, à Grigny, en Essonne. Le jugement sera rendu le 23 novembre.

Une peine de 12 mois de prison avec sursis a été requise ce vendredi contre un mineur. Il était jugé devant le tribunal pour enfants d'Evry pour l'incendie d'un bus, le 22 octobre 2006, dans la cité de la Grande-Borne à Grigny, en Essonne.

Pendant l'instruction, le jeune garçon, âgé de 13 ans au moment des faits, avait avoué sa participation, mais ses déclarations ne correspondaient absolument pas à la scène décrite par les témoins. Il s'était ensuite rétracté. Son avocat dit ne pas "imaginer qu'il ne soit pas relaxé", pointant la fragilité du dossier. Le jugement devrait être rendu le 23 novembre.

Dans cette affaire, un jeune homme de 19 ans a été relaxé au bénéfice du doute en septembre par le tribunal correctionnel. Deux autres hommes, dont le père du mineur, poursuivis pour subornation de témoin à l'encontre du chauffeur du bus, avaient également été relaxés. Le parquet avait fait appel.

Survenu dans un contexte tendu en banlieue, près d'un an après les violences urbaines de 2005, cet incendie de bus avait été le premier d'une série dans plusieurs quartiers à l'automne 2006.