Franck Provost devient le n°1 de la coiffure en Europe

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Grâce au rachat du groupe américain Regis, propriétaire entre autres des salons Jean-Louis David et Saint-Algue, le groupe familial Franck Provost devient le leader de la coiffure au niveau européen. 25 millions de clientes devraient désormais passer entre ses mains pour un chiffre d'affaires de près de 150 millions d'euros.

Franck Provost, l'apprenti coiffeur de Saint-Germain-en-Laye dans la banlieue parisienne, est désormais à la tête du plus grand groupe de coiffure en Europe. Dans un nouveau groupe baptisé Provalliance, Franck Provost va rassembler ses propres activités et celles de l'Américain Regis qu'il vient de racheter. Le groupe familial Franck Provost devient ainsi entre autres le propriétaire des enseignes Jean-Louis David et Saint-Algue. Et prend ainsi très nettement l'avantage sur son rival de toujours Jacques Dessange.

Plus de 2.000 salons font désormais partie du groupe Franck Provost, qui n'en comptait jusqu'à présent que 600. De 7 millions de têtes coiffées, sa clientèle va passer à 25 millions. Conséquence : le chiffre d'affaires du groupe va être multiplié par quatre, pour un montant consolidé de 144 millions d'euros en 2007.

Mais chaque marque de salon conservera son identité, à l'intérieur du groupe : c'est en tous cas la volonté affichée par Franck Provost. Trente ans après l'ouverture de son premier salon, le coiffeur français affirme que son aventure "est la preuve que l'on peut démarrer comme apprenti et devenir chef d'entreprise".