Environnement : Sarkozy demande aux USA de s'impliquer

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le président français Nicolas Sarkozy a demandé mercredi à Washington aux Etats-Unis de "prendre la tête" du combat contre le réchauffement climatique, dans un discours prononcé devant les deux chambres réunies du Congrès. Le président français a été ovationné par les parlementaires américains.

Nicolas Sarkozy avait rendez-vous avec les parlementaires américains ce mercredi à Washington. Le chef de l'Etat a évoqué devant les deux chambres du Congrès la question de l'environnement. Selon lui, les Etats-Unis doivent prendre la tête de la lutte contre du réchauffement climatique.

"Ceux qui aiment le pays des grands espaces, des parcs nationaux, de la nature protégée, attendent de l'Amérique qu'elle prenne, aux côtés de l'Europe, la tête du combat contre le réchauffement climatique qui menace de destruction notre planète", a déclaré M. Sarkozy.

"Je sais que le peuple américain, à travers ses villes et ses Etats, est chaque jour plus conscient des enjeux et déterminé à agir (...) Nous avons besoin de l'Amérique pour protéger la planète dans son environnement", a-t-il poursuivi sous les applaudissements nourris des élus américains.