Drame de la solitude dans l'Essonne ?

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Une femme de 84 ans a été retrouvée morte dans sa cuisine en région parisienne. Sa voisine s'est inquiétée après plusieurs jours de silence et a appelé la police. On pense à un drame de la solitude. Une enquête a cependant été ouverte et une autopsie sera pratiquée demain. La piste criminelle n'est pas écartée.

Jeanne Michon baignait dans son sang quand les policiers l'ont découverte dans sa cuisine à Draveil dans l'Essonne. La vieille dame âgée de 84 ans était morte depuis plusieurs jours, sans doute victime d'une chute qui lui a fracturé le nez. Une voisine, s'inquiétant de ne plus l'apercevoir, avait prévenu le commissariat.

Jeanne Michon vivait seule dans une maison sans chauffage, mangeait peu et ne se lavait plus. Qualifiée "d'irrascible" et même "d'associale" par sa famille et ses voisins, elle s'était enfermée dans la solitude, chassant même violemment les services sociaux de la ville qui avait repéré sa situation.

Si la piste de la chute est suivie, la possibilité d'un crime n'est pas écartée. Sa colocataire aurait pu avoir commis le meurtre, selon le commisaire de Draveil.