Clash: Morin répond à Barbier

  • Copié

Hervé Morin, candidat du Nouveau centre à l'Elysée, a vivement répondu mercredi à Christophe Barbier dans une lettre ouverte intitulée "le Barbier des vanités", pour l'avoir brocardé dans son dernier éditorial.

Dans cet éditorial paru mercredi dans l'Express, Christophe Barbier qualifie Hervé Morin "d'aiguille égarée dans la botte de foin sarkozyste", et considère que le candidat NC à la présidentielle "s'expose au ridicule et au discrédit en prétendant au poste de chef de l'Etat".

"Se présenter à la présidentielle quand on n'a aucune chance, c'est de la vanité", assène le journaliste qui vilipende dans son édito intitulé "les grotesques" tous les candidats à la présidentielle, hormis le socialiste François Hollande et le président Nicolas Sarkozy.

 "Qui est le plus vaniteux de nous deux Monsieur Barbier?", demande Hervé Morin. "Aux Français qui pensaient qu’eux seuls, par le suffrage universel direct, pouvaient choisir l’homme politique le plus à même de les représenter à la présidence de la République, vous expliquez, en toute simplicité et avec une grande humilité, qu’ils se trompent", poursuit-il.