Cazeneuve juge les propos de Fillon "pitoyables" (E1)

  • Copié

Bernard Cazeneuve n'a pas laissé passer l'occasion de critiquer les propos de François Fillon, lundi matin sur Europe 1. L'ancien Premier ministre expliquait à propos du couple franco-allemand il y a quelques jours que "Hollande et Ayrault n'ont cessé de creuser un fossé entre nos deux pays".

Invité à réagir sur la sortie de l'ancien Premier ministre sur les relations franco-allemandes depuis l'accession au pouvoir de François Hollande, le ministre délégué aux Affaires européennes les a qualifiés de "pitoyables".

"Nous voulions une relation équilibré avec l'Allemagne, et nous avons réussi ce rééquilibrage. Nous sommes venus avec une volonté de réorientation de l'Europe sur le chemin de la croissance. Nous refusions une logique condamnant l'Europe à l'austérité à perte de vue. On a multiplié les contacts avec nos homologues. Et nous avons réussi. C'est l'Europe qui a gagné", a encore affirmé Bernard Cazeneuve. Selon lui, les relations entre la France et l'Allemagne "vont mieux que ça n'était".