Bachelot : "Sarkozy devrait regretter ses choix" (E1)

  • Copié
, modifié à

"Le discours sur les civilisations de Claude Guéant a été très très mal ressenti. Je l'ai senti chez mes proches qui sont des électeurs de droite et qui ont été violentés par ce discours (...) alors qu'on parlait de cela, on ne parlait pas du bilan social", a déploré jeudi Roselyne Bachelot sur Europe 1. "C'est un choix (le discours très droitier) que Nicolas Sarkozy devrait regretter" aujourd'hui, selon l'ancienne ministre.

Bachelot : "la vie politique française à feu et...par Europe1fr

"Le scrutin législatif montre bien que tous ceux qui se sont laissés aller de manière explicite ou implicite à une stratégie, sinon d'alliance parce qu'elle n'a pas eu lieu, mais au moins de dialogue, se sont noyés corps et âme", a ajouté au sujet de l'absence de front républicain à l'UMP au second tour des législatives l'auteure d'A feu et à sang. Carnets secrets d'une présidentielle de tous les dangers (Flammarion).

Et d'ajouter au sujet de Nadine Morano : "Elle a eu tort de faire cette interview au journal d'extrême-droite Minutemais je peux comprendre qu'on manque de sang-froid quand on est en difficulté".