20m d'euros d'aides à la réindustrialisation

  • Copié
avec AFP

Le ministre chargé de l'Industrie Eric Besson et le commissaire général à l'investissement René Ricol ont annoncé l'octroi de deux aides à la réindustrialisation, d'un montant de 20 millions euros, pour la première fois dans le secteur des éco-industries, indique Bercy mercredi dans un communiqué.

Ces aides s'inscrivent dans le cadre du Grand Emprunt. Jusqu'ici 12 aides à la réindustrialisation ont été octroyées pour un montant total d'environ 54 millions d'euros dans le cadre du programme d'investissements d'avenir, est-il rappelé dans le communiqué.

"L'entreprise suisse Pavatex recevra une aide à la réindustrialisation de 8 millions d'euros afin de l'aider à financer, à Golbey dans les Vosges, la construction d'une nouvelle unité de production de panneaux isolants en laine de bois", a détaillé Bercy. Ce projet devrait permettre de créer 49 nouveaux emplois d'ici trois ans. Par ailleurs, une aide de 12 millions d'euros sera versée à la société MPO, spécialisée dans le pressage de disques vinyle, CD et DVD, pour lui permettre de diversifier sa production vers la fabrication de cellules photovoltaïques à fort rendement. L'investissement de 45 millions d'euros permettra la création de 43 emplois sur le site de Villaines-la-Juhel en Mayenne, selon Bercy.