Mariage princier : que vont faire Harry et Meghan juste avant le Jour J ?

  • A
  • A
Partagez sur :

Les deux amoureux passeront leur dernière nuit de célibataires dans deux hôtels séparés.

C'est eux qui le disent : au "premier regard", quand ils se sont rencontrés en juillet 2016, le prince Harry et Meghan Markle sont tombés amoureux. Et depuis, ils ne sont guère quittés. Cependant, la dernière nuit précédant leur mariage prévu samedi, ils ne la passeront pas ensemble. Avant de se retrouver à 13h pour s'unir devant Dieu à la chapelle du château de Windsor, le prince assagi et la comédienne américaine dormiront en effet chacun de leur côté, tradition oblige.

Deux hôtels séparés. Leur arrivée à la chapelle Saint-George est prévue samedi matin, selon le programme officiel de la journée. Mais pour venir, les futurs époux n'emprunteront pas le même chemin. Lundi, Kensington Palace a expliqué qu'Harry et Meghan dormiront en effet dans deux hôtels séparés, proches de Windsor.

Un cinq étoiles prestigieux pour Harry. Harry couchera au très luxueux Coworth Park, avec son grand frère et témoin, le prince William. Ils pourront profiter dans ce manoir du 18ème siècle d'un spa de luxe, d'un restaurant gastronomique, d'un centre équestre et d'un terrain de polo, sport qu'affectionnent particulièrement les deux princes. Cet établissement, un des cinq étoiles les plus prestigieux du Royaume-Uni, situé à 15 minutes de route au sud de Windsor, dispose aussi d'un parc de 240 hectares.



"Une grande maison classique" pour Meghan. De l'autre côté de Windsor, au nord, Meghan a aussi opté pour un établissement select : le Cliveden House Hotel. Elle y arrivera vendredi soir avec sa mère Doria Ragland, une professeure de yoga. Ce manoir du 17ème siècle, doté aussi d'un luxueux spa, est situé à 30 minutes de route de Windsor.


Chaque chambre est dotée de sa propre cheminée et de son dressing-room, parfait pour se préparer en vue de la cérémonie. Selon le site Relais et Châteaux, il s'agit d'"une grande maison classique" qui "cultive le charme des intérieurs anglais". Cliveden House "doit sa réputation à la splendeur de ses 150 hectares de jardins qui surplombent la Tamise et offrent le calme ainsi qu’à une cuisine exceptionnelle", rapporte le site spécialisé.

Rendez-vous à 12h20 samedi.  Samedi matin, les deux fiancés se rendront jusqu'à la chapelle Saint-George, un joyau du 14ème siècle qui a échappé à l'incendie du château de Windsor en 1992. A 12h20, les membres de la famille royale commenceront à arriver  à pied ou en voiture sur les lieux, par le porche de Galilée. Le prince Harry, accompagné de son frère William, arrivera lui par les marches ouest de la chapelle. La future mariée empruntera le même chemin, après avoir été rejointe par les enfants d'honneur. 


Un week-end en amoureux pour décompresser. Si Harry et Meghan dormiront chacun de leur côté la nuit du Jour J, ils ont passé leur dernier week end en amoureux. Le prince et sa future femme se sont en effet rendus dans le joli cottage qu'ils louent dans les Cotswolds, pittoresque région de l'ouest de l'Angleterre. L'objectif ? Relâcher la pression avant la dernière ligne droite. "La préparation du mariage a été assez stressante et ils voulaient juste s'échapper et décompresser avant le grand jour", selon un ami cité par le tabloïd Sun.