«Personne ne nous a obligés à travailler ensemble» : Dechavanne se confie sur son duo avec Léa Salamé

Christophe Dechavanne et Léa Salamé
Christophe Dechavanne assure très bien s'entendre avec Léa Salamé © Nathalie Guyon FTV
  • Copié
Solène Delinger
Christophe Dechavanne a fait son grand retour à la télévision fin septembre aux côtés de Léa Salamé dans le talk-show "Quelle époque !" diffusé en deuxième partie de soirée sur France 2. Dans une interview accordée à "Télé Star", l'animateur se confie sur sa relation privilégiée avec les journalistes alors que courent encore des rumeurs de mésentente entre les deux stars du PAF... 

Il forme un duo de choc avec Léa Salamé chaque samedi en deuxième partie de soirée sur France 2 dans le talk-show Quelle époque !. A 64 ans, Christophe Dechavanne a repris du service à la télé aux côtés de la journaliste star du PAF et cela ne lui déplaît pas, bien au contraire ! Dans une interview accordée à Télé Star lundi 24 octobre, l'animateur s'est confié sur sa relation privilégiée avec Léa Salamé. 

"On ne fait pas semblant"

"On s’entend très bien. On ne fait pas semblant", a-t-il assuré, balayant au passage des rumeurs de mésentente avec la journaliste. "J’ai vu passer des trucs sur Internet. Comme quoi ce n’est pas le cas. Cela n’a aucun sens", s'est-il indigné avant de préciser : "Personne ne nous a forcés à travailler ensemble et personne ne nous y obligera si ça ne va plus".

 

Ce n'est pas la première fois que Christophe Dechavanne met les choses au clair. Fin septembre, il démentait déjà certaines rumeurs dans une interview pour TV Mag : "Tout le monde a dit tout et n'importe quoi sur les places que Léa et moi pourrions ou pas tenir… Tout va très bien ! À tous niveaux".

"Je n'ai pas toujours été facile"

L'animateur, qui a connu plusieurs années de "disette professionnelle", regrette avoir toujours la réputation d'un homme difficile à vivre. "Les Français adorent les réputations. Quand les choses ne me paraissent pas justes, je réagis", se justifie-t-il dans Télé Star. "Je n’ai pas toujours été facile, loin de là. Mais le métier n’est pas facile. Il fallait avoir les épaules solides quand Étienne Mougeotte (ex-vice-président de TF1) me disait : 'Tu vois bien que le public ne veut plus de toi…'". 

Christophe Dechavanne semble aujourd'hui s'être réconcilié avec son public, au rendez-vous chaque semaine pour regarder Quelle époque !. L'animateur espère que ce retour réussi à la télé lui servira de tremplin pour d'autres projets. Son rêve ? Animer "une émission sur les animaux sur le service public. Affaire à suivre !