Anonymes invités au mariage de Harry et Meghan Markle : "j’ai cru que c’était une blague !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Pas moins de 1.200 anglais anonymes ont été invités à la cérémonie du prince et de l'actrice qui se déroule samedi. Europe 1 a rencontré Kimberley et Adam, deux chanceux qui ont décroché un carton d'invitation. 

REPORTAGE

J-1 avant le mariage entre le prince Harry et Meghan Markle. La cérémonie du très médiatique mariage princier ne sera pas si "select" que ça, puisqu'il n'y aura pas de responsables politiques, mais 1.200 Anglais anonymes venus des quatre coins du pays. Ils ont été sélectionnés pour leur engagement dans leur communauté et verront la cérémonie depuis l'extérieur de la chapelle Saint-Georges, l'arrivée de la famille royale et la sorties des mariés. Kimberley et Adam font partie des heureux élus qui y vont assister. Et ils n'en reviennent toujours pas. 

"Pourquoi moi ?". "J’ai cru que c’était une blague !", confie Kimberley. "Ça ne peut pas être vrai, pourquoi moi ? Et puis après j’ai réalisé à quel point c’est fantastique que mon travail associatif ait été reconnu, ça me submerge d’émotion". Avec Adam, ils ont pour projet de rénover une ancienne gare de leur ville de Carlisle, dans le Nord de l'Angleterre, et de la transformer en espace de vie communautaire et artistique. 

"C'est la jeune génération, ils sont modernes". "La décision de Harry et Meghan d'inviter des gens normaux c’est un symbole fort de qui ils sont", explique de son côté Adam. "C’est la jeune génération, ils sont modernes, et ils incluent les britanniques dans leur grand jour". "C’est tellement excitant de pouvoir les voir pas seulement sur un écran mais en personne!", ajoute Kimberley. "Et d’avoir été choisie par eux, ça me laisse sans voix depuis le début". Avec ou sans voix, ils seront les premiers à voir la robe de Meghan Markle samedi, et la sortie des mariés.