Victor Robert au Grand Journal : "J'ai envie de sortir du bouillon politique"

  • A
  • A
Partagez sur :

Victor Robert, qui présentait le JT l'année dernière, reprend lundi les rênes du Grand Journal, nouvelle formule. "On va faire plaisir aux téléspectateurs" confie-t-il lundi sur Europe 1.

Le Grand Journal nouvelle version, c'est lundi sur Canal+. L'émission, découpée avec une première partie en crypté de 19h à 19h40 et une autre partie en clair, avec le retour des Guignols, est présentée par un nouvel animateur : Victor Robert, qui présentait le JT l'an dernier. Invité du Grand direct des médias sur Europe 1 lundi, il promet une émission qui fait la part belle à la culture. "On revient à l'essentiel. J'ai envie de sortir du bouillon des news, du bouillon politique, de refaire de la littérature, du cinéma, de traiter une actualité que l'on ne traite pas toujours à cette heure-là, tout ça avec le sourire", confie-t-il lundi sur Europe 1. "Les gens ont besoin de se détendre. Mais on peut s'élever, on peut s'éduquer tout en s'amusant."

Le retour de la miss météo. Pour y parvenir, le journaliste s'est entouré d'une toute nouvelle équipe : le pianiste et chroniqueur André Manoukian, Alice Darfeuille, ancienne journaliste du week-end sur iTELE ou encore Ornella Fleury, la nouvelle miss météo. "Elle est très drôle, c'est un petit soleil mais elle brûle avec ses rayons, elle mord", pointe Victor Robert. "On est une petite famille. On va se faire plaisir et faire plaisir aux téléspectateurs", assure-t-il encore.