Une célèbre actrice de «Demain nous appartient» prend les commandes d’une émission sur la sexualité des femmes

Juliette Tresanini prend les commandes de l'émission "OrgasmiQ"
Juliette Tresanini prend les commandes de l'émission "OrgasmiQ" © Téva
  • Copié
Solène Delinger
Les fans de "Demain nous appartient" la reconnaîtront certainement : Juliette Tresanini, alias Sandrine Lazzari dans le feuilleton culte de TF1, devient animatrice télé. Elle présentera, dès le 6 octobre prochain, "OrgasmiQ", une émission dédiée à la sexualité des femmes. 

Juliette Tresanini, alias Sandrine Lazzari dans Demain nous appartient, le feuilleton culte de TF1, change de costume… L’actrice prend les commandes d’OrgasmiQ, une émission entièrement dédiée à la sexualité des femmes, diffusée sur la chaîne Téva. On pourrait être surpris par cette reconversion professionnelle de Juliette Tresanini. Mais, en fouillant dans son CV, on se rend compte que la comédienne connaît en fait très bien les sujets liés au sexe.

Une émission pour décomplexer les femmes

En 2015, elle a lancé la chaîne YouTube, "Parlons peu, parlons cul…", avec un objectif : parler de sexe de manière totalement décomplexée. Une mission qu’elle va poursuivre à la télé avec OrgasmiQ. Le programme cherche en effet à briser les tabous autour de la sexualité féminine. Masturbation, couple libre, fantasme….Tous les sujets sont mis sur la table pour rassurer et décomplexer les femmes.

L'an dernier, c'est l'humoriste Rosa Bursztein qui présentait l'émission. Dans les colonnes du Parisien, elle s'était enthousiasmée : "C’est du jamais-vu à la télévision : une émission entière qui parle de la sexualité des femmes, par des femmes, pour des femmes. J’aurais bien aimé tomber sur ce genre de programme quand j’avais 14 ans !". L'humoriste avait d'ailleurs très vite compris l'enjeu d'OrgasmiQ, qui l'a éclairée sur de nombreux sujets : "J’ai été tellement soulagée de découvrir que seulement 6 femmes sur 100 parviennent à l’orgasme par seule stimulation vaginale, c’est-à-dire sans stimulation du gland du clitoris ! J’étais tellement heureuse de me dire que non, je n’étais pas cassée, je n’étais pas à côté de la plaque".

Julia Tresanini reprend donc le flambeau de ce programme pédagogique. Elle sera entourée de deux "sexpertes" : Charline Vermont et Charline Gayault. OrgasmiQ est à découvrir sur la chaîne Téva tous les vendredis soirs, dès le 6 octobre prochain, à 22h30.