Surprise, Thierry Moreau quitte "Touche pas à mon poste"

  • A
  • A
Surprise, Thierry Moreau quitte "Touche pas à mon poste"
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Stupéfaction mardi soir sur le plateau du talk-show de Cyril Hanouna, le chroniqueur a annoncé son départ sans avoir prévenu personne.

C'est un membre historique du talk-show de Cyril Hanouna, diffusé sur C8. Mardi, à la surprise générale, Thierry Moreau a annoncé son départ de Touche pas à mon poste. "Ce soir, c'est ma dernière émission de TPMP (...). Je suis là depuis le début, j'ai passé des jours absolument géniaux, j'ai connu des trucs incroyables et je me suis dit que je ne pouvais pas avoir mieux", a-t-il annoncé sur un plateau où les chroniqueurs semblaient aussi surpris que le public.

Ce départ a par ailleurs été très brutal, puisque Thierry Moreau a immédiatement quitté le plateau après cette annonce, laissant ses petits camarades débattre du sujet sans lui. Quelques minutes avant, le compte Twitter de l'émission proposait un sondage pour savoir si le chroniqueur devait, ou non, "rester dans l'équipe".



Canular ou vrai départ ? Cette annonce surprise pose question. En effet, aux vues de l'émission, adepte du canular à grande échelle et des retournements de situation, on peut douter de la véracité de ce départ surprise et brutal. De plus, depuis plus d'une semaine maintenant, TPMP doit faire face à l'extrême bonne santé de son concurrent de TMC, Quotidien. Le talk-show de Yann Barthès gagne chaque soir le match des audiences et relègue ainsi le talk-show de Cyril Hanouna à la seconde place. Ce départ pourrait être une manière de susciter l'événement autour du show et de faire venir quelques téléspectateurs en plus.

Pour autant, il se pourrait tout à fait que Thierry Moreau ait en effet décidé de partir de TPMP. Ce type de départ en direct n'est pas nouveau. En mars 2016, Bertrand Chameroy avait utilisé le même procédé pour indiquer qu'il quittait Touche pas à mon posteAlors vrai ou faux départ de Thierry Moreau ? Réponse bientôt.