Programme télé : le patrimoine plus fort que le XV de France ?

  • A
  • A
Programme télé : le patrimoine plus fort que le XV de France ?
Partagez sur :

L'équipe de France de rugby fait son entrée dans le Mondial, samedi soir sur TF1, alors que France 2 mise sur une émission consacrée au patrimoine architectural français. 

Les supporters du XV de France piaffent d'impatience. Samedi soir, les Bleus jouent leur première rencontre de la Coupe du Monde, face à l'Italie, sur TF1 (20h50). Un premier match de poules qui aura pour adversaire cathodique des émissions culturels, des téléfilms et des séries.

L'architecture française à l'honneur. Pour tenter de battre (en audiences) les Tricolores, France 2 a misé sur une émission culturelle : "Sauvons nos trésors" (20h50). Animée par Stéphane Bern, ce programme fera visiter des joyaux architecturaux français, souvent méconnus, en cette journée du patrimoine. France 3, de son côté, diffuse un téléfilm policier français, "Deux petites filles en bleu" (20h50), l'histoire du kidnapping de jumelles d'à peine 6 mois.

Des séries et de la musique. M6 ne surprendra personne en programment (encore) la série "NCIS : Los Angeles" (20h55). Arte privilégie un documentaire allemand sur le "Rhin : visages d'un fleuve" (20h50). Enfin, les amateurs de musique se dirigeront vers la TNT, puisque W9 diffuse "Les 30 ans du Top 50" (20h55), et TMC reviendra sur la "Génération Star Academy", du nom du célèbre télé-crochet de TF1.