Présidentielle : BFMTV et CNews organiseront un débat avec les candidats le 4 avril

  • A
  • A
Présidentielle : BFMTV et CNews organiseront un débat avec les candidats le 4 avril
BFMTV et CNews organiseront un débat avec les candidats à la présidentielle le mardi 4 avril.@ (Photo d'illustration) AFP
Partagez sur :

Les deux chaînes de télévisions organiseront ce débat, entre ceux prévus par TF1 et France 2.

BFMTV et CNews organiseront un débat avec les candidats à la présidentielle le mardi 4 avril, entre ceux prévus par TF1 et France 2, a indiqué BFMTV mercredi. L'entourage d'Emmanuel Macron a confirmé la participation du candidat d' "En Marche!" à ce débat, et indiqué qu'il serait également l'invité de L'Émission politique deux jours plus tard (6 avril) sur France 2, qui n'a d'ailleurs pas souhaité confirmer cette information.

"Compliqué" d'avoir tous les candidats le même jour. Le directeur général de BFMTV Hervé Béroud avait indiqué fin février au Figaro avoir lancé des invitations à l'ensemble des candidats. "Il est compliqué d'obtenir les feux verts de tous les candidats sur une même date. D'autant qu'il y a beaucoup de tensions dans cette campagne", avait-il estimé.

Cinq "grands" candidats sur France 2 et TF1. France 2 a assuré de son côté avoir reçu l'accord de tous les candidats pour son débat du 20 avril (trois jours avant le premier tour) mais la chaîne n'a pas détaillé les modalités de cet échange qui pourrait réunir une dizaine de personnalités. TF1, qui a retenu la date du 20 mars pour son débat, a choisi une formule resserrée autour de cinq "grands" candidats (Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, François Fillon et Marine Le Pen).

Cette formule a été contestée par le candidat de "Debout la France" Nicolas Dupont-Aignan, désormais qualifié dans la course avec 559 parrainages à ce stade, qui a saisi mercredi le Conseil d'État contre TF1.

Explicite organisera un débat sur Facebook le 20 mars. Le média vidéo créé par des anciens d'iTELE, Explicite, a par ailleurs annoncé son intention d'organiser le 20 mars à 19h sur Facebook un débat avec tous les candidats, notamment ceux écartés du débat de TF1 le même jour.