Plainte auprès du CSA après le “tarlouze” lâché par Joey Starr dans ONPC

  • A
  • A
Plainte auprès du CSA après le “tarlouze” lâché par Joey Starr dans ONPC
Le chanteur et comédien a utilisé le mot "tarlouze" lors de son interview dans ONPC samedi soir, provoquant les rires sur le plateau. Image d'illlustration. @ Capture d'écran
Partagez sur :

C'est une association LGBT qui a annoncé son intention de porter plainte dimanche après une séquence diffusée samedi soir. 

Dimanche, une association LGBT a annoncé qu'elle porterait plainte auprès des instances du CSA après avoir visionné On n'est pas couché samedi soir. L'amicale des jeunes du Refuge n'a pas apprécié que l'invité de Laurent Ruquier, Joey Starr, utilise le mot "tarlouze" lors de son interview, a rapporté dimanche Pure Médias.

"C'est une grosse tarlouze". Lors de la séquence visée par la plainte, Laurent Ruquier évoque les soirées arrosées des membres du juré de Nouvelle Star en 2016. André Manoukian "allait se coucher", précise l'animateur. Joey Starr rétorque alors : "ouais c'est une grosse tarlouze", provoquant les rires sur le plateau. Mais il se reprend en ajoutant qu'il s'exprime comme "un garagiste". 

Des propos "désobligeants" pour Angot. La polémiste Christine Angot réagit cependant en interpellant le comédien sur ses propos "désobligeants" pour "ceux qui entendent". "Je m'en cogne", lui répond Joey Starr, précisant que le monde "est fait de choses désobligeantes". 

L'homophobie "se banalise". Mais L'Amicale des jeunes du refuge ne compte pas en rester là et a porté plainte, estimant inadmissible l'emploi du mot "tarlouze". L'association dénonce aussi "la banalisation de l'homophobie".