#PDLP : Franck Ferrand, vraiment incollable sur l’Histoire !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Mercredi dans "Les pieds dans le plat", Franck Ferrand a prouvé (s’il le fallait encore) qu’il est le pro incontestable de l’Histoire sur Europe 1.

Dans son spectacle Franck Ferrand sur le fil, l’animateur d’Au cœur de l’Histoire, anime une véritable conférence sur des thèmes historiques désignés par le public. Une performance que le spécialiste a reproduit mercredi, au micro des Pieds dans le Plat.

Franck Ferrand est notamment revenu sur le cas Molière. "C'est un sujet très difficile, qui m'a valu énormément d'ennemis lorsque j'ai écrit sur le sujet". Le journaliste d'Europe 1 évoque ainsi l'histoire de "Pierre Louÿs, très grand érudit et connaisseur des lettres". Ce poète français "va lancer une bombe", raconte Franck Ferrand. "Il explique que ce n'est pas Molière qui a écrit plusieurs de ses pièces (...) mais Pierre Corneille".

"Depuis Pierre Louÿs, on a énormément d'arguments qui vont dans son sens et les historiens, petit à petit, arrivent à prouver ce qui n’était pour lui au départ qu'une intuition", explique Franck Ferrand. Ce dernier pense ainsi, tout comme Pierre Louÿs, que Molière n'a pas écrit certaines de ses pièces.