Nouveau record d'audience pour Game of Thrones

  • A
  • A
Nouveau record d'audience pour Game of Thrones
La saison 4 de "Game of Thrones" s'est achevée dimanche.@ MAXPPP
Partagez sur :

CARTON - La saison 4, qui s'est achevée dimanche, a rassemblé au total 18,6 millions de téléspectateurs par épisode aux Etats-Unis.

Les compteurs explosent. On ne vous révèlera pas le dénouement de la quatrième saison de Game of Thrones, dont le dernier épisode a été diffusé dimanche soir aux Etats-Unis. Mais on peut au moins affirmer que la série culte a une nouvelle fois signé un carton. 7,1 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous sur la chaîne HBO, 9,3 millions en comptant les deux rediffusions de la nuit. Ce n'est certes pas le pic de la saison, qui a été atteint le 18 mai avec 7,2 millions de fans devant leur poste, mais c'est 32% de plus que le final de la saison précédente, rapporte Variety.

Surtout, la moyenne des audiences de cette saison 2014 montre que Game of Thrones est loin de s'essouffler. Si l'on prend en compte l'audience cumulée, c'est à dire sur tous les supports (télévision, replay et visionnage sur les autres plate-formes), la saison 4 a rassemblé en moyenne 18,6 millions de téléspectateurs par épisode. Un score qui permet à HBO de battre son record d'audience pour une série, jusqu'ici détenu par la saison 4 des Sopranos, qui avait cumulé 18,2 millions de téléspectateurs en 2002. A cela s'ajoutent les très nombreux téléchargements illégaux, qui font de Game of Thronesla série la plus piratée du monde. Un succès qui a logiquement poussé HBO à commander deux saison supplémentaires en avril.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

INSOLITE - Game of Thrones s'invite dans Google Maps

PIRATAGE - Game of Thrones pulvérise son record

BUG - La nouvelle saison de "Game of Thrones" fait planter HBO