Mort de Simone Veil : France 2 bouscule ses programmes

  • A
  • A
Mort de Simone Veil : France 2 bouscule ses programmes
Simone Veil est morte vendredi à l'âge de 89 ans.@ AFP
Partagez sur :

La chaîne de télévision déprogramme son après-midi et sa soirée pour rendre hommage à l'ancienne ministre, morte vendredi à 89 ans.

Après la mort de Simone Veil, France 2 a décidé de modifier sa grille des programmes de la journée de vendredi.

Rediffusions de Vivement Dimanche ! et d'Un jour, une histoire. Dans un communiqué, la chaîne annonce que "suite à la disparition de Simone Veil, France 2 bouleverse sa programmation de 14h et à 20h55". Il sera ainsi proposé aux téléspectateurs un Vivement Dimanche !, présenté par Michel Drucker, consacré à Simone Veil, initialement diffusé en 2007. L'émission remplace les magazines Mille et une vies et Visites privées. À partir de 15h50, France 2 diffusera le documentaire Simone Veil, une loi au nom des femmes, écrit et réalisé par Richard Puech. Le jeu Chéri(e) c'est moi le chef !, à 16h55, est quant à lui maintenu.

À 20 Heures, le JT de la deuxième chaîne, présenté par Laurent Delahousse, reviendra en grande partie sur la disparition de l'ancienne ministre de la Santé. Enfin, France 2 a décidé de déprogrammer les épisodes de la série Candice Renoir à 20h55. À la place, l'émission Un jour, une histoire : Simone Veil, l'instinct de vie sera diffusée.