Mimie Mathy : "Je suis repartie pour 20 ans !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Mimie Mathy fait son grand retour après quelques semaines de convalescence. L'actrice, qui sera à l'affiche d'un nouvel épisode de "Joséphine, ange gardien" lundi soir, a de nombreux projets en parallèle de la série de TF1. Elle s'est confiée à Europe 1.

INTERVIEW

Mimie Mathy est de retour. Après quelques semaines de convalescence suite à "un gros problème de dos", elle le dit elle-même : "Je suis repartie pour 20 ans !" Avec elle, c'est aussi son personnage de Joséphine, dans la série Joséphine, ange gardien, qui revient lundi soir pour un épisode inédit. La série de TF1 va célébrer ses 20 ans cette année et pour Mimie Mathy, "c'est une belle réussite". "Des séries comme Joséphine, Une famille formidable ou Camping paradis ont toujours leur place. Ce sont des séries familiales et ça fait toujours du bien. On peut ne pas aimer mais je pense que Joséphine va durer encore longtemps. En tout cas, je continue à m'amuser", confie-t-elle lundi matin sur Europe 1.

"Il faut qu'on trouve une vraie fin" à Joséphine. Mais elle en est consciente, "tout à une fin". Pour Joséphine, "j'espère qu'elle sera le plus loin possible. J'aimerais qu'on ne parte pas comme beaucoup de séries qui s'arrêtent quand elles l'apprennent par la chaîne. J'aimerais qu'on fasse, et ma production est sur la même longueur d'onde, (...) un vrai épisode où il se passe quelque chose pour Joséphine qui explique qu'elle ne reviendra pas. Il faut qu'on trouve une vraie fin."

Des projets en parallèle. Sans attendre la fin de la série emblématique, Mimie Mathy s'est lancée dans nouveaux projets divers et variés : "Ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas arrêtée trois mois. Ça permet de faire de nouveaux projets. Ça a permis de terminer le livre qui sort au mois de mai, qu'on a coécrit avec Gilles Legardinier (Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?). La comédienne va également faire une apparition dans "Meurtres à...", sur France 3 : "Je vais tourner ça en septembre, c'est un beau projet."

Le cinéma dans un coin de la tête. La verra-t-on un jour au cinéma ? "Pour l'instant je n'ai rien d'intéressant mais ce n'est pas une frustration. J'étais bien occupée avec Joséphine mais je me dis que j'aborde une nouvelle tranche de vie, j'ai un dos tout neuf, on fête les 20 ans de Joséphine, je fête mes 60 ans cette année... C'est peut-être un nouveau truc qui commence et qui va m'emmener ailleurs. (...) Tous les comédiens de cinéma viennent vers la télé donc on va essayer de faire l'inverse. Ça me plaît !" Avis aux réalisateurs, Mimie Mathy est revenue plus en forme que jamais !