Marine Delterme : "Jean-Michel Tinivelli me reproche d'être partie ailleurs"

  • A
  • A
Partagez sur :

La comédienne joue lundi soir aux côtés de Pascal Elbé dans un téléfilm inédit de TF1, Le mec de la tombe d'à côté. Une "comédie romantique et légère", d'après l'actrice qui reprendra son personnage d'Alice Nevers en 2017.

Depuis le début de la saison, TF1 renouvelle son offre de fiction. Après La vengeance aux yeux clairs, La main du mal et Munch, la première chaîne propose lundi soir un téléfilm inédit : Le mec de la tombe d'à côté. Au casting figurent Pascal Elbé et Marine Delterme, connue notamment pour son personnage d'Alice Nevers dans Le juge est une femme. La comédienne était invitée lundi du Grand direct des médias pour évoquer son nouveau rôle.

"Je voulais proposer autre chose". Après le très bon score de dimanche soir sur TF1 avec le film Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, Marine Delterme a forcément la pression. "TF1 est une grande chaîne qui doit fédérer beaucoup de spectateurs. Et je sors un peu des rails d'Alice Nevers. C'est un petit risque, mais c'est bien, je voulais proposer autre chose." Dans ce nouveau téléfilm, adapté du best-seller de Katarina Mazetti, l'actrice interprète une jeune veuve qui rencontre un homme en plein cimetière. "A ma pause déjeuner, je continue à parler à mon mari. Un jour, un homme qui vient d'enterrer sa mère est juste à côté et me gêne dans mon dialogue ininterrompu. Je propose donc une garde alternée sur les tombes", indique Marine Delterme sur le pitch de cette comédie romantique.

Son partenaire d'Alice Nevers "jaloux". Le film est un genre de mix entre le film Je vous trouve très beau et l'émission L'amour est dans le pré. "C'est léger et tendre, il y a un ton anglo-saxon. J'ai demandé à David Foenkinos d'adapter le roman." Après 14 ans de série, l'actrice fait donc des infidélités à son partenaire Jean-Michel Tinivelli. "Il est très jaloux. Cela fait presque dix ans qu'on travaille ensemble. Il me reproche d'être partie ailleurs. En plus avec Pascal Elbé, ils se connaissent très bien", raconte l'actrice. Les deux derniers épisodes de la saison 13 d'Alice Nevers, interrompue par l'Euro de foot, seront diffusés vers avril et mai 2017 avant le début d'une saison 14. "Chaque année, on se modernise. C'est un immense plaisir."