"Macron, les coulisses d'une victoire" : "On a encore plein de choses à montrer"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Sur Europe 1, la directrice des programmes de Troisième Oeil, Justine Planchon, évoque le documentaire qui revient sur les coulisses de la victoire d'Emmanuel Macron.

TF1 avait modifié sa grille des programmes lundi soir. Après à l'élection d'Emmanuel Macron, la première chaîne diffusait Les coulisses d'une victoire, un documentaire qui revenait sur la victoire du candidat d'En Marche!. Le réalisateur Yann L'Henoret a passé 200 jours aux côtés d'Emmanuel Macron.

Dans Le grand direct des médias, Justine Planchon, directrice des programmes de Troisième Oeil qui a produit le documentaire, réfléchit à un possible prolongement. Lundi soir, seulement 90 minutes ont été proposées aux téléspectateurs de TF1.

Film, séries TV, ou documentaire en version longue ? "On a encore énormément d'heures de rushs, plein de choses à montrer", explique-t-elle. "On a utilisé 1% des rushs pour faire ce film". Avec autant de matières restantes, Justine Planchon réfléchit donc à une suite. "On imagine une toute autre forme pour des projets au cinéma, ou sur des plates-formes digitales", affirme la directrice des programmes. Pas impossible donc, que ces centaines d'heures soient déclinées en séries TV.