L'hommage de Jean-Pierre Pernaut à Claire Chazal

  • A
  • A
L'hommage de Jean-Pierre Pernaut à Claire Chazal
Partagez sur :

Le présentateur du 13 heures de TF1 a adressé un message d'adieu à sa consœur, sur le départ de la chaîne de télévision.

L'heure des hommages se poursuit pour Claire Chazal. La journaliste, qui va quitter la présentation du journal télévisé de TF1 dimanche soir, a reçu un beau message de la part d'un de ses plus illustres confrère : Jean-Pierre Pernaut. Le présentateur du 13 heures a tenu à saluer Claire Chazal, à la fin de son JT vendredi. "Je voudrais dire mon amitié et mon émotion, nous avons partagé ensemble presque un quart de siècle de l'histoire du monde, de la télé, et donc de TF1. Ça a été grand un bonheur de travailler avec toi ma chère Claire, et je t'embrasse très fort", a-t-il déclaré avant de lui "offrir" un feu d'artifice, incrusté en fond d'écran. 

Regardez la séquence isolée : 

                        

Une décision soudaine. Confirmée à la présentation des journaux fin août, Claire Chazal a finalement été remerciée lundi. Son départ s'est joué très rapidement en coulisses. A l'origine, Claire Chazal, aux manettes du journal télévisé de la Une depuis 24 ans, devait quitter "dans les semaines à venir" la présentation. Finalement, selon nos informations, la direction de TF1 a décidé d'accélérer le mouvement et la présentatrice vedette présentera sa dernière "grand-messe" dimanche soir, avant de laisser sa place à Anne-Claire Coudray, son joker depuis trois ans dès le vendredi 18 septembre.