Les auteurs des Guignols sont-ils les prochains sur la sellette ?

  • A
  • A
Les auteurs des Guignols sont-ils les prochains sur la sellette ?
Quatre auteurs des Guignols ne feraient plus partie de l'équipe à la rentrée@ AFP/KENZO TRIBOUILLARD
Partagez sur :

Le journal "Le Parisien" croit savoir que quatre auteurs de l’émission ont été remerciés.

L’information agite le monde médiatique samedi. Les quatre auteurs des Guignols quitteraient l’émission, affirme Le Parisien (l'information a été confirmée à la radio France Info et au Monde). "Ils sont virés. Tous les quatre. Lionel Dutemple, Julien Hervé, Philippe Mechelen et Benjamin Morgaine, les quatre plumes des marionnettes depuis, respectivement, seize ans pour les deux premiers, sept ans pour le troisième et trois ans pour le dernier", écrit Le Parisien. Selon Le Monde, "le nouveau directeur général du groupe, Maxime Saada, a signifié sa décision lors d’une réunion avec les quatre plumes de l’émission jeudi, leur expliquant qu’ils étaient 'trop usés' et ne correspondaient plus à ce que les nouveaux patrons voulaient faire sur la chaîne". Europe 1 n’a, pour l’heure, pas pu avoir confirmation de cette information.

Selon une source proche de Vivendi, la direction du groupe est "en train de passer en revue l'organisation de Canal+ et de rencontrer tout le monde, dont les auteurs". "Les concernant, il n'y a pas de décision prise. Les choses évoluent tous les jours", ajoute-t-on de même source.

Parmi les quatre salariés sur le départ, Lionel Dutemple et Julien Hervé sont deux des plus anciens de l’émission et auraient, d’après France Info, déjà fait part de leur volonté de partir. Le nouveau directeur général de Canal+, Maxime Saada, a annoncé mercredi que Les Guignols de l’Info passeront en crypté pour la quotidienne. La grille de rentrée et tous les éventuels changements seront finalisés d'ici le 3 septembre.