Les audiences TV du mercredi 8 mai : France 2 en tête des audiences avec un téléfilm sur le déni de grossesse

L'enfant que je n'attendais pas, avec Alix Poisson et Bruno Solo, a permis à France 2 de se hisser en tête des audiences.
L'enfant que je n'attendais pas, avec Alix Poisson et Bruno Solo, a permis à France 2 de se hisser en tête des audiences. © France Télévisions
  • Copié
, modifié à
Avec "L'enfant que je n'attendais pas", France 2 s'est placée en tête des audiences mercredi soir, devant TF1 et la suite de la saison 15 de "Grey's Anatomy".

Joli score pour France 2 mercredi soir. La diffusion du téléfilm inédit L'enfant que je n'attendais pas, avec Alix Poisson et Bruno Solo, a permis à la chaîne de se hisser en tête des audiences. 4,35 millions de téléspectateurs, soit 18,9 % du public, ont suivi Johanna, une femme qui tente de mettre de l'ordre dans sa vie après un déni de grossesse.

TF1 récupère la deuxième place avec la suite de la saison 15 de Grey's Anatomy. 3,45 millions de fans ont passé la soirée devant cette série médicale, soit 15,15 % de l'audience. Pour sa finale, Top chef, le concours culinaire de M6, a réalisé un score honorable bien que faible en comparaison des années les plus fastes. Comme l'an dernier, 2,8 millions de personnes ont assisté à la victoire de Samuel Albert, le chef de l'ambassade belge à Tokyo face à Guillaume Pape. 

Un documentaire inédit sur France 3, Burger Quiz sur TMC

France 3 doit se contenter du pied du podium avec 39-45, les animaux la guerre. Ce documentaire inédit a été suivi par 1,38 million de téléspectateurs, soit 6 % du public. Ailleurs, TMC se démarque avec un nouveau numéro de Burger Quiz. Le jeu présenté par Alain Chabat, avec en invitées Helena Noguerra et Marina Foïs, a séduit 867.000 personnes. 

C8 suit avec le dernier numéro de son magazine Enquête sous haute tension consacré aux voitures de luxe, suivi par 830.000 téléspectateurs.