Les audiences du mardi 2 octobre : "The Good Doctor" en bonne forme sur TF1

La première chaîne s'est hissée en tête des audiences grâce à The Good Doctor
La première chaîne s'est hissée en tête des audiences grâce à The Good Doctor © Capture écran
  • Copié
, modifié à
TF1 s'est placée en tête des audiences mardi soir grâce à la série américaine "The Good Doctor". France 3 suit devant M6.

Le diagnostic est bon pour TF1 mardi soir. La première chaîne s'est hissée en tête des audiences grâce à The Good Doctor. La série américaine médicale a rassemblé 6,14 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 27,7 %, loin devant son challenger, France 3. Avec son téléfilm, La Loi de Marion, avec Sandrine Bonnaire dans le rôle d'une avocate, la chaîne publique a réuni 3,1 millions de personnes, soit 13,6 % de part d'audience.

Pas si mal pour Stéphane Plaza. M6 s'offre la troisième marche du podium avec son magazine Maison à vendre. 2,09 millions de personnes (9,7 % du public) ont écouté les conseils immobiliers de Stéphane Plaza. C'est mieux que France 2. La suite de sa série documentaire Histoires d'une nation a été suivie par 1,8 million de téléspectateurs, soit 7,9% de l'audience globale.

Aznavour, toujours. Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec son magazine Enquête santé consacré au manque de sommeil. 4,3 % des téléspectateurs s'y sont intéressés, soit un peu plus d'un million de personnes. Ils étaient par ailleurs 683.000 devant France 4 et la rediffusion d'un classique du cinéma Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau et 754.000 devant Les incorruptibles sur NRJ12. Enfin, 2,9 % du public a préféré s'émouvoir des chansons de Charles Aznavour, mort lundi. TMC consacrait une émission spéciale à ce monument de la chanson française.