Alessandra Sublet a rencontré Brigitte Macron au palais de l'Élysée 1:26
  • Copié
Alexis Patri , modifié à
Avant de présenter une édition de l'émission "Le grand concours des animateurs" dédiée à l'opération "Pièces Jaunes", Alessandra Sublet avait rencontré Brigitte Macron, qui a repris la tête de la cause caritative. À l'occasion d'une visite de l'Elysée, la "première dame" lui a confié une anecdote sur Donald Trump, que l'animatrice raconte dans "Culture Médias" sur Europe 1.
INTERVIEW

Ceci n'est pas une partie de Kamoulox. La professeure de lettres et "première dame" Brigitte Macron et l'animatrice télé Alessandra Sublet ont bien discuté du passage de Donald Trump au palais de l'Élysée. Les deux femmes se sont rencontrées à l'occasion de la préparation d'un numéro de l'émission Le grand concours des animateurs présentée par Alessandra Sublet et consacrée à l'opération "Pièces jaunes", reprise par Brigitte Macron. La productrice et animatrice télé raconte vendredi dans Culture Médias cette surprenante visite guidée du palais de l'Élysée. 

Lors de leur rencontre, Brigitte Macron fait visiter à Alessandra Sublet les différents bâtiments qui composent le palais de l'Élysée. "Je lui dis que je ne suis pas très pointue sur la culture et qu'il faut vraiment m'expliquer tout ce qu'il y a", se souvient l'animatrice télé. "Et elle le fait vraiment super bien !" La visite guidée les mène ainsi jusqu'à une petite aile d'un des bâtiments. Et à une anecdote très présidentielle.

Une émission présentée grâce à Brigitte Macron

"D'un coup, on arrive dans un coin avec une petite salle de bain et un toilette", explique Alessandra Sublet. "Écoute, cet endroit est très drôle, parce que Donald Trump s'est enfermé dans ces mêmes toilettes", lui indique alors la guide Brigitte Macron. "Il n'a jamais su comment ouvrir la porte !" Cette rencontre rapproche les deux femmes et convainc Alessandra Sublet de présenter cette édition spéciale du Grand concours des animateurs.

"Je ne regarde pas forcément l'émission, donc au début ça m'ennuyait un petit peu de la présenter", reconnaît l'animatrice. Mais la rencontre avec Brigitte Macron et le fait qu'il s'agisse d'une spéciale "Pièces Jaunes" la fait changer d'avis. "Cela donnait du sens à cette émission, parce que ce sont des enfants et des adolescents hospitalisés, et leurs familles, qui profitent du chèque de 75.000 euros donné à la fin de l'émission", indique l'animatrice. "Je me suis sentie utile".