Élimination de Sylvie Tellier dans "Danse avec les stars" : "Tout le monde mérite de rester"

  • A
  • A
Partagez sur :

Fauve Hautot, jury dans le programme, et Frédéric Pedraza, directeur général adjoint des contenus chez TF1 Prod, ont réagi à l'élimination de Sylvie Tellier samedi dernier.

INTERVIEW

C'est une élimination qui suscite des questions. Samedi, Sylvie Tellier avait fait un carton plein auprès du jury de Danse avec les stars. Pourtant, l'ancienne Miss France a été éliminée. Le public a décidé que ce serait Julien Lepers qui resterait dans l'émission, alors que les deux participants se retrouvaient en ballottage. Dans Le grand direct des médias, Fauve Hautot, jury dans le programme, et Frédéric Pedraza, directeur général adjoint des contenus chez TF1 Prod, réagissent à cette élimination.

"C'est un 50-50". Interrogée sur le départ de Sylvie Tellier du programme, Fauve Hautot assure : "Tout le monde mérite de rester, parce que tout le monde fait un travail, chaque semaine, assez balaise". Pour autant, la danseuse ré-affirme une règle élémentaire du programme. "On a un jury et le vote du public, donc c'est un 50-50. Le public a préféré d'autres participants", indique-t-elle.

"Soutenez vos favoris". De son côté, Frédéric Pedraza analyse la situation de Sylvie Tellier. "Peut être que le téléspectateur ne l'a pas senti suffisamment en danger. Le public ne s'est certainement pas assez mobilisé", explique le directeur général adjoint des contenus chez TF1 Prod. Frédéric Pedraza rappelle donc : "On le dit au début de l'émission et tout au long du prime : 'Soutenez vos favoris'. (...) Ne les laissez pas de côté".

Lundi, au micro d'Europe 1, Sylvie Tellier était encore très émue après son élimination.