Delphine Ernotte, pas contre un retour de la publicité sur France Télévisions après 20 heures

Le retour de la pub après 20h permettrait de trouver des financements supplémentaires pour la création française.
Le retour de la pub après 20h permettrait de trouver des financements supplémentaires pour la création française. © FRANCOIS GUILLOT / AFP
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Mardi à Lyon, la présidente de France Télévisions a évoqué cette possibilité lors d'une rencontre avec des téléspectateurs.

Le retour de la publicité sur France 2 après 20 heures ? Delphine Ernotte a en tout cas évoqué cette possibilité mardi à Lyon, lors d'une rencontre avec des téléspectateurs. Au cours de cette discussion, la patronne de France Télévisions a expliqué ne pas être opposée à un retour raisonnable de la pub après 20 heures sur les antennes du groupe, ce qui permettrait, selon elle, de trouver des financements supplémentaires pour la création française.

"Ne pas couper les programmes". Selon le site PureMedias, Delphine Ernotte a toutefois émis plusieurs conditions à ce retour de la publicité. Son utilisation devrait être "raisonnée" et "ne pas couper les programmes par exemple". Depuis le 5 janvier 2009, sous l'impulsion de Nicolas Sarkozy, il n'y a plus de publicité sur les chaînes du service public après 20 heures.