Découvrez la (vraie) fin de la série The Sopranos !

  • A
  • A
Découvrez la (vraie) fin de la série The Sopranos !
@ Reuters / Mike Blake
Partagez sur :

SÉRIE - Le créateur des Sopranos vient d'apporter un peu de baume aux cœurs des fans du "drama" en dévoilant une information essentielle sur le mystérieux final diffusé il y a 7 ans.

Les fans des séries sont souvent marqués au fer rouge par la fin de leur feuilleton culte. Mai 2004 : Ross, Rachel, Monica, Joey, Phoebe et Chandler quittent leurs appartements new-yorkais, rideau pour Friends. Mai 2010 : non, les passagers du vol 815 ne sont pas réellement les rescapés d'un crash sur une île mystique, adieu LOST. Entre temps, juin 2007 : Tony Sopano, Carmela et A.J. mangent des onion rings, Meadow se gare dans la rue, finit par entrer le restaurant, le regard de Tony se fige et... fin. Ainsi s'achève The Sopranos, fleuron de la chaîne américaine HBO, 6 saisons, plébiscite mondial, une cinquantaine de récompenses.

Une fin atypique qui a déclenché toutes les passions chez les aficionados de ce programme proposé en France par Canal Jimmy et France 2 : si, depuis 2007, certains hurlent à l'escroquerie, d'autres saluent le génie de David Chase, créateur de la série. En sept ans, les forums de fans ont développé d’innombrables théories pour tenter d'expliquer cette ultime séquence hors du commun.

Dans une interview parue mercredi dans le magazine Vox Com, David Chase vient de lever un coin du mystère. Lui qui s'est jusqu'ici toujours refusé à la moindre justification l'assure : non, Tony Soprano n'est pas mort à l'issue de cette scène inachevée. Une information qui relance toutes les spéculations : agression, fusillade ou... simple soirée sans encombre autour des fameux onion rings ?

Seule certitude : pas de reprise de service attendue pour Tony Soprano. Son emblématique interprète, James Gandolfini est décédé en juin 2013, à l'âge de 51 ans.